Les dernières actualités
- Réserver en ligne sa place de parking : un tarif plus avantageuxA compter du 1er janvier 2025, de nouveaux tarifs d’accès à l’ensemble des services proposés aux visiteurs du Mont Saint-Michel entrent en vigueur. Outre le droit de stationnement, ces …
Réserver en ligne sa place de parking : un tarif plus avantageux Lire la suite »
- Le Mont Saint-Michel s’illumine pour les fêtes de fin d’annéeEn décembre, le Mont Saint-Michel se pare de lumières et d’événements pour célébrer les fêtes de fin d’année. Que vous soyez visiteurs ou habitants de la baie, venez découvrir …
Le Mont Saint-Michel s’illumine pour les fêtes de fin d’année Lire la suite »
- Adoptez un pommier du Mont !L’Établissement public du Mont Saint-Michel offre au public la possibilité d’adopter un ou plusieurs pommiers dans le verger conservatoire du Mont, un geste unique qui permet de contribuer à …
- Une école manchoise s’engage pour la mer avec une Aire Marine ÉducativeÀ Saint-Jean-le-Thomas, en bord de baie du Mont Saint-Michel, les élèves de l’école primaire participent à un projet unique : la création d’une Aire Marine Éducative (AME). Ce dispositif, …
Une école manchoise s’engage pour la mer avec une Aire Marine Éducative Lire la suite »
- Règles de sécuritéLe Mont Saint-Michel est un site protégé, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, pour contribuez à la préservation du site, les visiteurs sont priés de respecter ces quelques règles …
- Soutenir le Mont Saint-MichelLe Mont Saint-Michel est un lieu emblématique connu du monde entier. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1979, il constitue un héritage bâti et naturel précieux. Il nous …
L’établissement public national du Mont Saint-Michel a été créé par le décret du 11 décembre 2019.
Placé sous la tutelle du Ministère de la Transition Écologique et du Ministère de la Culture, il est chargé d’assurer une gestion unifiée du site ainsi que le développement du Mont Saint-Michel et de sa baie, en lien avec les collectivités territoriales et les acteurs économiques.